adhérents,AREVA,Gard Drome,Ardèche,Vaucluse,

Le Club Atom'Sports Pierrelatte

Ses origines

Le Club associatif ATOM'SPORTS PIERRELATTE SPORTS SOUS MARINS a été  créé en 1962 lors de la construction de l'usine atomique de Pierrelatte par une poignée de passionnés membres du CEA, pour permettre et développer la pratique de la plongée et de la pèche sous marine.

Affilié à la FFESSM le club compte aujourd'hui prés de 138 adhérents venant du Vaucluse, de la Drôme, du Gard et de l'Ardèche. Il est composé pour 1/4 de personnel COGEMA ou filliales et pour 3/4 de personnes exterieures à l'entreprise.

Le club donne au travers de ses activités l'occasion de pratiquer ce loisir accessible à tous dés l'age de 8 ans lors de baptême, jusqu'à 77 ans si la condition physique le permet.
Les cours de préparation aux différents niveaux de plongée ainsi que les entrainements piscine se déroulent dans la structure du club et à la piscine de Pierrelatte mise à disposition par la municipalité.

Dsc 0314 4
Dsc 95
Img 452
Dsc 0314 17 1

Moyens materiels

Le club dispose d'un local technique complété d'une salle de formation, d'équipements de plongée, d'un compresseur ainsi que d'un bateau semi rigide amarré à la Pointe Rouge à Marseille permettant à ses adhérents de pratiquer la plongée et de découvrir les fonds sous marins de la Méditerrannée.

Rencontres annuelles

L'UNION DES ASSOCIATIONS AREVA regroupe par établissement un ensemble de clubs pratiquant des activités diverses et variées. Les clubs pratiquant la plongée se réunissent chaque année pour un moment de convivialité

Cala montjoi 2005 51 1
Dsc 0144