biologie marine,

LES COMMISSIONS

Apnée, Randonnée Aquatique

La commission organise des séances d'apnée en piscine dirigées par les initiateurs du club.

Pour les randonnées subaquatiques nécessitant un materiel de sécurité et un niveau d'encadrement plus important elle s'appuie sur la Commission apnée du Comité Departemental (ou régional) qui organise ces manifestations.

Environnement et Biologie Subaquatique

Stephanie Dupere, membre

La commission regroupe les membres du club titulaires d'un diplôme fédéral en biologie marine.

Elle organise des sorties à thème.

Stéphanie DUPERE

Materiel

Claude carra

La commission materiel définit annuellement la politique d'achat, de vente et de renouvellement du materiel nécessaire, le calendrier d'achat, de réforme, d'entretien de ces materiels.

Elle en assure la gestion (listes, registres),  l' entretien et le suivi associé.

Elle doit être informée de tous les mouvements de materiel (registre) afin de les coordonner et a autorité d'accepter ou de refuser un prêt.

Claude CARRA

Promotion Loisirs...

Christian Renoncet

La commission définit annuellement la politique en matière de promotion/loisir et propose pour le compte de l'association des week-ends ou des séjours plongée en France ou à l'étranger ainsi que des rencontres inter centres (Coupe Neptune).

Aidée par des équipes spécifiques mises en place pour ces évenements elle en gère l'aspect organisationnel et financier en collaboration avec le trésorier.

Technique

Renaud

La commission technique regroupe tous les enseignants et encadrants du club à jour de leur cotisation.

Elle définit annuellement:

la politique et le type de formation à mettre en place

le calendrier des formations théoriques et pratiques

les responsables et les animateurs de formations

le calendrier des séances et des responsables piscine

le calendrier des sorties d'exploration

les directeurs de plongées (sorties techniques et explorations)

Renaud LEYMARIE